Les préconisations de l’AMF avant d’investir

Le 11 mai 2017

Voici un rappel des bonnes pratiques avant d’investir dans un projet de financement participatif.

Depuis sa mise en place il y a maintenant 3 ans, avec l’ordonnance n° 2014-559 du 30 mai 2014, le financement participatif a vu éclore de très nombreuses plateformes.

Ce secteur a connu un essor très important, avec plus de 68 millions d’euros collectés en 2016 (+36% par rapport à 2015) rien que pour le financement participatif en investissement. Dans ces 68 millions d’euros, plus de 50 millions d’euros sont consacrés au seul crowdfunding immobilier.

Les autorités de tutelle du secteur que sont l’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) veillent à ce que tous les acteurs respectent le cadre législatif en place, notamment dans un souci de protection des investisseurs.

La plateforme Crowdfunding-immo, enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) auprès de l’ORIAS sous le n° 15006930, s’inscrit pleinement dans cette démarche de transparence et de protection.

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour avoir un aperçu des bons réflexes à adopter préconisé par l’AMF :

Bien investir avec le crowdfunding.

Si vous avez des questions ou si vous voulez aller plus loin, n’hésitez à nous appeler au 0972 390 111 (appel gratuit), ou également à consulter notre FAQ (Foire Aux Questions – Frequently Asked Questions).