Crowdfundingimmo.fr procède à deux nouveaux remboursements !

  • Des rendements annuels brut de 8 %
  • Les 6ème et 7ème remboursements en 8 mois pour un total de plus de 2 Millions d’€uros

Crowdfundingimmo.fr a remboursé mi-janvier 2017 les investisseurs ayant participé au financement de ses 7ème et 8ème programmes immobiliers situés à Toulon et au Lavandou (Var) : Le Casanova et Le Patio. Ces deux opérations, qui avaient récolté respectivement 200 000 euros et 190 000 euros, ont permis aux souscripteurs de percevoir un rendement annuel brut de 8%. Dans le cas du Patio, le remboursement est intervenu 8 mois seulement après l’investissement.

67 logements neufs livrés à Toulon et au Lavandou

Le Casanova est un programme constitué de 47 logements neufs, équipés de places de parking et de terrasses, réalisé par le promoteur Segeprim. Le rendement annuel brut proposé était de 8 % et le projet a réuni 200 000 euros auprès de 10 investisseurs, soit un ticket moyen de 20 000 euros. Prévue pour le 4ème trimestre 2016, la restitution des fonds a été réalisée dans les temps permettant ainsi aux co-promoteurs du projet d’être remboursés. Le Casanova est la 2ème opération à Toulon à être remboursée.

Le Patio est un programme constitué de 20 logements neufs, équipés de places de parking et de terrasses, également réalisé par le promoteur Segeprim. Ce programme, dont le rendement annuel brut était lui aussi de 8%, a été financé à hauteur de 190 000 euros par 18 investisseurs, soit un ticket moyen de 10 555 euros. Prévue pour le 4ème trimestre 2016, la restitution des fonds a là aussi été réalisée dans les temps permettant le remboursement des co-promoteurs tel que prévu initialement.

Quatre programmes immobiliers (résidentiel et commercial) financés par Crowdfundingimmo.fr et situés dans le sud de la France devraient être remboursés au cours de l’année 2017.

Cinq remboursements réalisés en 2016 et quatre projets finalisés
Enregistré à l’ORIAS, Crowdfundingimmo.fr a finalisé 12 projets d’investissement depuis 2014 pour un montant total de 3,168 millions d’euros. Ces projets immobiliers, situés notamment dans le Var, la Gironde et les Alpes-Maritimes, ont permis la construction de plus de 200 logements.

La plateforme a par ailleurs finalisé en 2016 la sortie et le remboursement aux investisseurs de cinq opérations pour un montant total 1,87 million d’euros. Avec Le Casanova et Le Patio, le montant total des remboursements effectués par nos soins s’élève désormais à 2,2 millions d’euros. Les rendements bruts étaient compris à chaque fois entre 7 et 8 % pour une durée moyenne d’investissement de 15 mois.

Crowdfundingimmo.fr s’affirme ainsi parmi les plateformes de financement participatif de la promotion immobilière les plus dynamiques, avec un souci particulier de la qualité des projets proposés. L’expertise immobilière de notre équipe a permis de sélectionner ces programmes de haute qualité dont les livraisons ont été réalisées dans les temps et avec une commercialisation totalement terminée, ce qui a permis les remboursements anticipés.

« En 2015, le financement participatif a récolté près de 300 millions d’euros. Une importante part des montants levés provient du crowdfunding immobilier. Il est aujourd’hui devenu un véritable véhicule d’investissement et une réelle alternative pour la promotion immobilière en recherche de fonds propres », explique Vincent Sillègue, co-fondateur de la plateforme.