Bien comprendre le modèle du crowdfunding immobilier

 

L'immobilier est un investissement extrêmement performant.
Il existe trois types d’investissements distincts que vous retrouverez ci-dessous.
Crowdfunding-immo est spécialisé dans le 3e point.
Vérifiez bien le coeur de métier de la plate-forme sur laquelle vous investissez.

Il faut savoir que l'investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu'il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. Comprenez-bien ce dans quoi vous investissez, et à défaut, contactez-nous. 


1er / L’achat revente de bien

Communément appelé marchand de bien ou vente à la découpe.
Il s’agit d’acquérir un immeuble entier et de le revendre par morceaux. Il s’agit au final d’une stratégie de grossiste.
Les plus-values attendues s’appuient essentiellement sur : 

• la capacité à acheter au bon prix  
• la croissance du marché de l’immobilier

Le délai et les conditions de sorties ne sont pas prévisibles et dépendantes du marché. Ce type d'investissement demande beaucoup de liquidités disponibles. Le sous-jacent de cet investissement est l’immobilier ancien.

 


2eme/ L’acquisition d’un bien pour mise en location

Il s’agit d’acquérir un logement ou un commerce dans le but de le louer à un tiers.
Cette acquisition donne lieu à un versement de loyer représentant un rendement appelé rendement locatif.
Cette stratégie s’appuie sur : 

• la capacité d’acheter à un bon prix  
• la capacité de louer avec le meilleur rendement

Le délai pour rendre liquide son investissement est long (15 à 20 ans), les plus-values sont incertaines et dépendent du marché de l’immobilier. Au coût d’acquisition peuvent s’ajouter des coûts de gestion, d’entretien, voir parfois des changements de fiscalité pouvant obérer la rentabilité. La qualité du gestionnaire, du syndic et de l’agent vendeur sont déterminantes (Particulièrement dans le cadre de construction de logements neufs ou de rénovations à neuf).
Mais la majorité de ces investissements passifs sont limités à des investisseurs institutionnels ou des investisseurs qui ont le capital, l'énergie, et le temps d'acquérir et de gérer eux-mêmes.

 


3eme / Le financement d’opération de construction neuve ou rénovation lourde

Communément appelé promotion immobilière. Il s’agit d’acquérir un terrain à bâtir de concevoir un programme de construction (Logement, bureau…), d’obtenir les autorisations d’urbanisme nécessaires (Permis de construire, déclaration préalable...etc), d’élaborer la solution technique permettant de construire le programme, de valider la capacité à commercialiser les produits envisagés, d'obtenir les garanties et assurances nécessaires, de commercialiser ces produits puis enfin de construire le ou les bâtiment(s).

Il s’agit au final d’une stratégie d’industriel. Les plus-values attendues s’appuient essentiellement sur : 

• la maîtrise de la programmation (Logement, bureau, social...)
• la capacité à construire
• la parfaite maîtrise des processus financiers et législatifs

Le délai et les conditions de sorties sont prévisibles et contractuels. Les cycles de productions sont connus. Les liquidités demandées sont faibles car les projets de qualités sont soutenus par les banques. Le sous-jacent de cet investissement est l’immobilier neuf et la forte demande en logements immobiliers.

 

Crowdfunding-immo vous propose d'investir sur ce 3e type d'investissement grâce à son expertise et à son expérience dans ce secteur.

 

Ok, je crée mon compte gratuitement


Crowdfunding-immo est spécialisée dans le crowdfunding immobilier. Il faut savoir que l'investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu'il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. La société Crowdfunding-immo, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.