Critères de sélection

Les dossiers sont sélectionnés selon une procédure stricte destinée à s’assurer de la viabilité du projet et de sa réalisation.

La sélection de dossier repose sur l’étude de plusieurs critères énoncés ci-dessous :

- Critère géographique de sélection 

Seuls les projets immobiliers situés dans l’aire urbaine de l'une des 15 villes les plus performantes, selon le rapport de l'Observatoire régional concerné ou des synthèses publiées par la Fédération des Promoteurs Immobiliers, font l'objet d'un examen par la Société.

Toutefois, par dérogation, le Comité des engagements peut, à sa seule discrétion, retenir un dossier qui ne respecterait pas le critère susvisé si la commercialisation est suffisamment avancée.

En outre, les dossiers sont sélectionnés en fonction :
- du quartier,
- de la taille du programme, de l'état d'avancement de la commercialisation des produits,
- de l'état d'avancement du dépôt du permis de construire et de sa purge,
- de l’historique du promoteur.

L'u des membres du Comité des engagements se déplace sur le lieu de situation du projet immobilier afin d’apprécier la situation géographique dans son contexte réel.


- Critère afférent au projet et au promoteur immobilier 


La sélection des programmes immobiliers par Crowdfunding-immo repose sur trois critères principaux :
1. La capacité à construire de l’opérateur et la qualité de ses constructions
2. Un prix de vente maîtrisé qui correspond aux attentes du marché
3. La cohérence de l’équation financière globale de l’opération


- Appréciation des critères 


Il est ici rappelé que ces critères sont appréciés globalement par le comité des engagements et que la combinaison de ces critères est soumise à son appréciation. 



Le comité des engagements est donc seul décisionnaire de la sélection des projets.


Crowdfunding-immo est spécialisée dans le crowdfunding immobilier. Il faut savoir que l'investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu'il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d'illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. La société Crowdfunding-immo, spécialiste en crowdfunding immobilier, est enregistrée en qualité de Conseiller en Investissements Participatifs auprès du Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS) sous le numéro 15006930.